mardi 9 juillet 2013

Liebster Award (Chaîne)

11 questions (Liebster Award)

N.B. Coste m'a tagguée pour cette chaîne, et donc, je joue le jeu, parce que je n'ai pas posté d'article depuis un moment (j'en prépare plusieurs). Comme elle, je vous cite Lionel Davoust (ici), qui l'avait invitée à participer.

Le but du Liebster Award est de faire découvrir des blogs de moins de 200 abonnés, en répondant aux 11 questions posées par le blog précédent, puis en en posant 11 nouvelles aux suivants.
Ah ah. C'est parti.


1) Quelle phase de l'écriture est-ce que tu préfères ? (La préparation ? L'écriture pure ? Les corrections ?)


L'écriture. Je m'abîme complètement dans ce que j'écris, les murs de la réalité tombent et je vis les aventures au fil de mon inspiration. C'est magique.


2) Quel est ton mot préféré ?


Nitescent. Comme la rosée sous le soleil.


3) "Rien ne brille sans frotter", vrai, ou pas ?


On sous-estime trop le potentiel d'un bon acide.


4) Choisis un adjectif pour te décrire quand tu étais petit(e).


Souriante.


5) Et un autre adjectif pour te décrire maintenant ?


Observatrice.


6) As-tu un adverbe que tu supprimes systématiquement en relecture parce que tu en abuses ?


Si seulement il y en avait un seul.


7) Conjugaison, grammaire ou ponctuation, est-ce qu'il y a une notion précise sur laquelle tu bloques toujours ?


A ma très grande honte, je me trompe sur la conjugaison des verbes suivant "après que". (Fouettez-moi.)


8) Star Wars ou Star Trek ?

Star Wars. Le côté obscur a des cookies.


9) Si tu ne devais choisir qu'une seule histoire à écrire, ça serait quoi ?


Mon tout premier cycle (à ce jour impubliable), que je me suis jurée de réécrire quand j'aurais enfin atteint une maturité d'auteur satisfaisante. J'y repense régulièrement.


10) As-tu déjà rencontré ton auteur préféré ?


Mon auteur préféré français, oui (Pierre Pevel - j'ai gardé le Chevalier pour les vacances). Mon auteur préféré belge aussi (Cindy Van Wilder - lisez les Outrepasseurs quand ça va sortir). Mon auteur préférée suisse, non (Marika Gallman.) Mon auteur préféré anglo-saxon, oui et non (Neil Gaiman), je l'ai vu et entendu aux Utopiales. Mon auteur préféré USA (Robien Hobb), oui.


11) Et sinon, bientôt les vacances ?


En août. Bon sang, j'ai hâte. Cette année, j'ai décidé de m'offrir une semaine sans écriture.

Bon, les 11 questions suivantes seront pour... (tatatin !) Marika Gallman, Samantha Bailly, Jo Ann von Haff, Anne Rossi, Marie-Anne Cleden, Maëlig Duval, Cecile G. Cortès de Plumes Sauvages.

  1. Commençons par une question où toute réponse consensuelle est interdite. Thé, café, ou chocolat ?
  2. Est-ce que tu en as besoin pour écrire ?
  3. À ce jour, aucune mésaventure de clavier qui impliquerait une tasse renversée?
  4. Si, par malchance, ton ordinateur tombe en rade, est-ce que tu continues de travailler sur papier ?
  5. Selon toi, la vie est belle aussi en numérique ?
  6. Est-ce que tu as stressé pour la couverture de ton dernier bouquin ? Tu nous la montres ?
  7. Les vacances, avec ou sans projet d'écriture dans les bagages ?
  8. Dis-nous ce que tu as lu/lis/liras pendant tes vacances cet été. Si tu n'en prévoies pas (de vacances), c'est le moment de te plaindre.
  9. As-tu toujours sur toi un carnet pour noter tes idées?
  10. Et un stylo fétiche?
  11. Enfin, pour terminer, la question de saison, est-ce que tu sais si c'est une bonne période pour partir en trek au Pérou ?


3 commentaires:

Roanne a dit…

Désolée, j'ai déjà été taguée par Cindy. ;) (et j'ai répondu à ses questions...)

Anonyme a dit…

Ça m'a pris du temps ! :-)
http://www.joannv.com/2013/07/56-3-x-11-questions-sur-moi-et-lecriture.html

Syven a dit…

Très sympa :-)