lundi 28 février 2011

Zone Franche en approche

Des news d'Au Sortir de l'Ombre

Je crois que tout le monde a reçu son exemplaire, à part quelques services de presse qui doivent encore partir. J'ai déjà reçu deux critiques, très positives, qui m'ont fait chaud au coeur :

Dès le départ, on sait que le monstre est là, qu'il est pas gentil du tout et que ça va tourner autours de lui. Il est omniprésent dans tout le bouquin et j'ai fini par ressentir comme les personnages l'angoisse qu'il dégage. 
Sombre, violent, démons et autres pouvoirs surnaturels, l’Angleterre du XIXème, tout pour me plaire. Cet aspect est très bien rendu d’ailleurs mais sans trop en faire… on retrouve les atmosphères bien connues des « Sherlock Holmes », les personnages devant le feu de cheminée, un verre à la main, ambiance cosy et douillette… et la pièce qui vole en éclats quelques minutes plus tard, les meubles et les membres qui pleuvent…  comme on aime. Ah oui, y a beaucoup de morts. ^^
Il y a aussi quelques réactions sur le forum de CoCyclics, par exemple : 
Je l'ai fini, hier, et je me suis éclatée sur la lecture ! T'as vraiment mis tout le paquet ! De l'action et des retournements de situation dans tous les sens ! wouaouw ! C'est démoniaque comme ambiance.
Edit: Celle de Kira
En une phrase : ASLO, c'est les X-Men au pays de Jack l'Éventreur.

 Ça me met des papillons dans la tête et dans les yeux. Par contre, on est d'accord que c'est très mauvais pour mon ego.

La semaine dernière, j'ai aussi présenté le bébé à des libraires. C'est délicat, je ne suis pas tout à fait au point. Je leur laisse le temps de l'étudier un peu, et puis je repasserai les voir, en espérant qu'on le trouvera bientôt en rayon à Brest. ^__^


Zone Franche (4-5 mars)

Je suis peu présente parce que d'une part, je suis occupée par la préparation de Zone Franche.


Les 4 et 5 Mars, je me rends au festival de Zone Franche, à Bagneux. Je vous conseille de jeter un oeil au programme, très intéressant: beaucoup de conférences et d'exposants autour de l'Imaginaire, ça va être un régal.


Le vendredi à 15 heures, je représente CoCyclics avec mon amie Silvie à une table ronde consacrée aux agents littaires et à la collaboration avec les auteurs, en compagnie de Juliette Joste et de Stéphane Marsan*. Le thème exact est : Agents littéraires et auteurs, comment travailler ensemble ?

Le reste de la journée, vous pourrez me trouver sur le stand de CoCyclics.

Le samedi après-midi, je suis en dédicace sur le stand des éditions du Riez. Au plaisir de vous y retrouver pour échanger quelques mots, parler d'Au Sortir de l'Ombre. N'hésitez pas à me rendre une petite visite (je mettrai des appâts à lecteurs sur la table, genre, chocolats ou bonbons.)

Aucun commentaire: