mardi 15 février 2011

L'actualité de février-mars

Février, où "ça" paraît

Je suis en attente de la livraison d'Au Sortir de l'Ombre. Un jour, je suis l'incarnation de la zénitude, le suivant, je trépigne d'impatience. Les cartons ne sont pas encore là, mais du côté des éditions du Riez, on est déjà au turbin pour organiser les livraisons et la distribution des services de presse. C'est très excitant.

Les services de presse, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, ce sont les livres que mon éditeur envoie à des sites et à des journaux pour sa promotion. J'ai la liste, je n'aurais plus qu'à guetter les retours une fois qu'ils auront été expédiés.

L'information principale, essentielle, c'est qu'ils arrivent mercredi ou jeudi matin ! Donc, je recevrai mon carton des mains de mon éditeur ce jeudi ! * mode youplavie *

Promis, pour ceux qui ont demandé des dédicaces, je ferai mon possible afin que ça ne retarde pas trop leur livraison. Je vous promets aussi des photos du déballage à la maison. Je n'arrête pas de les promettre de toute façon.

Autre nouvelle réjouissante, Curiosité Malsaine paraît très prochainement dans le numéro Encre et Ténèbres de Nocturne. C'est un texte qui introduit l'univers d'Au Sortir de l'Ombre, avec la particularité d'être très court. J'espère qu'il vous plaira.
 Numéro Encre et Ténèbres de Nocturne


Mars, où on se déplace
Les 4 et 5 Mars, je me rends au festival de Zone Franche, à Bagneux. Je vous conseille de jeter un oeil au programme, très intéressant: beaucoup de conférences et d'exposants autour de l'Imaginaire, ça va être un régal.

Le vendredi à 15 heures, je représente CoCyclics avec mon amie Silvie à une table ronde consacrée aux agents littaires et à la collaboration avec les auteurs, en compagnie de Juliette Joste et de Stéphane Marsan*. Le thème exact est : Agents littéraires et auteurs, comment travailler ensemble ?

Le reste de la journée, vous pourrez me trouver sur le stand de CoCyclics.


Le samedi après-midi, je suis en dédicace sur le stand des éditions du Riez. Au plaisir de vous y retrouver pour échanger quelques mots parler d'Au Sortir de l'Ombre (peut-être que vous aurez eu le temps de le lire, qui sait ?)

N'hésitez pas à me rendre une petite visite (je mettrai des appâts à lecteurs sur la table, genre, chocolats ou bonbons.)


* Voir aussi le blog de Bragelonne:
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/6152

Et sinon ?

Sinon, je travaille toujours sur le tome 1 des Siwès Chronicles. Je me suis fendue d'une version plus sobre des mes visuels, j'ai besoin de me motiver à fond. Je suis très exigente avec ce début de roman, mais je crois que j'approche de la version définitive. Je vais tester sur un ou deux nouveaux lecteurs.


(Vous pouvez les télécharger en cliquant dessus.)

5 commentaires:

N.B. Coste a dit…

(si tu as besoin d'une lectrice-test pour Siwès... tu sais où me trouver !)

Syven a dit…

Et ton voeu est exaucé !

Corwin a dit…

Bravo !! :)
je n'ai plus qu'à attendre une date de dédicaces sur Ploudal ou environs. Parce que, oui, je n'ai pas pensé à la demander lors de la précommande...

bon déballage de carton ^_^ !

Loïc "Corwin"

Nathalie a dit…

Rhhaaa... ce que l'attente doit te paraître longue !
J'en profite, au cas où elle aurait oublié pendant la commande, pour te signaler que maman-Nath est dans ta liste de livraison... Si tu pouvais lui écrire un petit mot, je suis sûre qu'elle va te faire un max de pub !
Poutoux :)

Thomas John a dit…

C'est beau de voir tout ça prendre forme ! A bientôt à Bagneux :)