mercredi 2 février 2011

La parution, c'est pour bientôt !

La vie est belle ! Je me sens libérée d'un grand poids, je revis même. Limite, mon cerveau fonctionne mieux.

Après moult vérifications, une ultime revue de coquilles, j'attends présentement le BAT* définitif, à 99.99% de chances. On va voir si la loi de murphy se vérifie. Genre, je vais ouvrir le bat sur une page au hasard, et qu'est-ce que je vais voir ? Une COQUILLE !

J'exagère ? Pas sûr. Je veux dire, ce sont des sales bêtes. Elles se faufilent partout dans le texte, et elles se planquent derrière des règles de français et des exceptions, en se frottant les tarses (vous savez, les bouts de papatte, les petits machins poilus qu'ont les insectes à la place des mains).

Par exemple :
Des drapeaux orange (pas oranges)
Elles se seraient vu je-sais-plus-quoi-ées.

Ouais. Elles sont du côté obscur de la force.
Au point que la semaine dernière, j'ai rêvé qu'elles me pourrissaient mes dédicaces.

Bon, affaire à suivre. On est encore dans les temps pour le 10.


*BAT: Bon à tirer, dans le jargon, le fichier que va recevoir l'imprimeur.

Aucun commentaire: