vendredi 15 octobre 2010

Tremplins de l'Imaginaire

C'est avec joie (et émotion) que j'ai vu naître cette semaine l'association qui va désormais porter légalement le projet.

Je trouve son nom magnifique, et fort en regard de nos objectifs :
- le soutien et l’aide aux auteurs de la littérature francophone SFFF (science-fiction, fantastique, fantasy) ;
- par extension, la promotion de cette littérature ;
- le soutien et l'aide au collectif CoCyclics.

Cette association nous permettra de réaliser ce qu'on ne pouvait pas avec CoCyclics d'un point de vue matériel. Notre première action sera la parution de notre guide des éditeurs, le Grimoire Galactique des Grenouilles, prévue pour les Utopiales (on croise les palmes) du 10 au 14 novembre prochain, soit la veille de l'anniversaire de CoCyclics.


Bientôt quatre ans. Saviez-vous que dans les contes, les grenouilles se transforment ? Eh bien, c'est vrai. Hier un nouveau roman a trouvé un éditeur, d'autres suivront vite et avec Tremplins, nous ferons plus encore demain.


:-)


À lire:  l'annonce officielle sur Tintamar(r)e

PS: Du coup, j'ai un nouveau site à faire pour Tremplins, et un déménagement de site web à organiser.

PS2: Merci à ma secrétaire, trésorière et amie Roanne pour son aide précieuse.

3 commentaires:

Jacques Fuentealba a dit…

C'est superbe, ce qui arrive à CoCyclics, et à un certain nombre de grenouilles qui s'impliquent plus ou moins activement !!!

Enhorabuena, comme on dit par chez moi :D :D

Black a dit…

Très émue aussi. Bientôt quatre ans ! Wow, ca file à une vitesse...

Roanne a dit…

Inutile de me remercier, on est toute une équipe et ce travail a été super enrichissant. Puis c'était sympa de me faire autant confiance, surtout vu les coquilles en série... :))

Pffff j'ai un retard affreux sur les blogs, même sur le tien que j'aime pourtant suivre. Je crois que je ne suis pas prête à rattraper.