mardi 24 mars 2009

Je vous fais des cachotteries

En vérité, je poursuis ma relecture d'Au Sortir de l'Ombre. Plus que 330 pages, youpi !
Ca avance bien. Je retravaille Eileen et les intro.

Mais je réfléchis à la suite. Pas à celle d'ASLO, le synopsis est déjà couché.

Ce WE, j'ai écrit le synopsis des chroniques de Siwès. Cela se passe dans le monde d'Es, celui de mon tryptique fantasy, Au Crépuscule du Cinquième Cercle.

Le problème, c'est que ça se passe entre les tomes 2 et 3. Le 3 n'est pas écrit, le 2 l'est à 80%, le premier a besoin d'une bonne grosse réécriture.

Donc, je vais reprendre la Course de la Lumière très bientôt. Le recul fonctionne. Je sais quoi faire.

Simplicité, efficacité, suspense. Puissants. Dragons, adiales et sorciers décérébrés. Amour, folie.

Tout un programme, spectacle son et lumière garanti. De toute façon, si ça pète pas dans tous les sens, je m'ennuie.

Voilà. J'ai une grosse motivation. Je bosse midi et soir sur CoCy et ASLO.

edit: 698 000 signes. Ca baisse. C'est bon signe.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait bien plaisir que tu reviennes à tes premières amours. excellente idée!

Léa Muna a dit…

Eh oui, avec du recul, ça ne pourra qu'être mieux.

Allez, courage Syven!

drenka a dit…

Oh lala

Mais t'aaaaas de la chaaance, tu me preteras un peu de ta drogue qui te donnes un telle motivation??

Syven a dit…

Drenka, j'ai un secret (vu sur m6 -_-):
je mange un petit bol de fromage blanc tous les matins. Franchement, ça marche du tonnerre. J'ai commencé il y a un mois.

N.B. Coste a dit…

Trop forte la reinette moulti-tâches !

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de voir autant de motivation :) COURAGE !

Silène a dit…

Génail !!! Moi qui ai toujours le moral dans les chaussettes (cette fois, c'est mon master qui me pompe le chou... ce week-end, c'était le boulot, la semaine passée, c'était Moana...), TU ME REMONTES LE MORAL ET JE T'AIME !

MERCI pour cette EXCELLENTE nouvelle !!!!