mardi 17 février 2009

Le synopsis en tâche urgente

Il est de plus en plus urgent que je refasse mon synopsis pour ASLO.

Là, ce midi j'ai retravaillé une scène que j'ai ajoutée récemment, et je me suis posée the question existencielle sans avoir le temps d'y répondre: est-ce que je l'ai mise au bon endroit? Ca me tracasse.

Parce que je connais chaque synopsis d'intrigue sur le bout des doigts, tout cela est savamment réparti et emmêlé (le lancer de fleurs est officiellement ouvert), mais de temps en temps je buggue, surtout quand je rajoute des éléments.

Sinon, whouhou... Le roman a gonflé de 16 000 signes espaces comprises depuis l'avant bêta. 736 000. Dark side of the force.

Je ne souhaite pas dépasser les 750 000. Ca fait peur au-delà. dans ma tête de bêta-lectrice, au delà, c'est gros et donc tout ce que j'en déduis, c'est que tout sera forcément long. En plus, je visais un petit 500 000 à l'origine. Bon, OK, j'ai jouté un niveau supplémentaire d'intrigue en cours de route, donc à 250 000 signes le niveau, c'est équilibré. Mais quand même.

Il va me falloir une relecture d'enfer sur la forme pour virer un max de trucs qui ne servent pas. Il faut que je taille dans les dialogues, comme me l'a judicieusement soufflé Blacky. 

Je ne stresse pas. J'ai juste très très très envie que ce soit parfait. Le roman idéal en somme. Plein de rebondissements, de beaux mecs, de super pouvoirs... Mais pas trop long non plus. *soupir*

Le genre de roman à laquelle la BO de Dexter va comme un gant. D'ailleurs, un personnage a obtenu son nom d'après cette série. Ah ah. C'est ça, détestez-moi. Mais je vais vous mettre un extrait bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si je suis pas experte dans les synos *kof kof* si je peux t'aider, tu n'hésites pas :-) Ce sera un plaisir!

Unknown a dit…

Ah! C'est un livre avec des beaux mecs...
bon, je le lirai quand même...