lundi 23 février 2009

Le salon du livre 2009

Ouaip. Je vais sortir de ma campagne profonde et me rendre au salon du livre. C'est le 13 mars, c'est la deadline pour achever cette nouvelle salve de corrections. Autant vous dire qu'hier, j'ai super bien bossé sur ASLO.

J'ai revu le prologue et supprimé pas moins de 5000 signes.
Dans le même temps, j'ai enfin rédigé les lois de l'Ombre et d'Ae.
Pas moins de trois semaines de réflexion pour synthétiser un code complexe de comportements en une dizaine de lignes. Ce n'est qu'un premier jet, il faudra que j'y revienne, bien sûr.

Je suis toujours monsieur Dixon, à travers lequel je rectifie la perception de la guilde dans le roman. On va dire que j'ai fait le plus gros du travail.

Mon petit plan (tout en code, mais y'a pas l'intégralité de mes notes)

monsieur Dixon 60 %
prologue 85% (encore une petite relecture à faire)
le syno
le fourbe 25 %
le syndrôme de l'appelant (bosser sur les chouchous dans le dernier tiers)
le final du H
la scène du commissariat à revoir/ou à supprimer, carrément.
liaison banque asile
la maîtrise de l'ombre
le renfort des archives 50%
Les intro, le truc qui me rebute le plus.


Par contre, je souhaite signaler au côté obscur de la force que me coller des grosses migraines ophtalmiques NE M'AIDE PAS DU TOUT à avancer dans mon travail, et que les lunettes de soleil sont contre-indiquées avec l'usage du eee pc. DONC, je préviens solennellement le côté obscur de la force qu'il peut continuer à faire crever des machines à laver, voire le four et le frigo à la maison (on n'est plus à ça près), mais que s'il s'amuse à m'empêcher de bosser, je fomenterai une sérieuse vengeance.

The force may be with me.

J'aurais prévenu.
edit du soir, espoir : Bon sang ! J'ai trop bien travaillé ce soir ! Je tiens le bon bout, 729 000 signes !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je plussoie: force may with you! Et plein de nounours en peluche éventrés!