lundi 9 février 2009

La jupe boule de Barbaso

Certains d'entre vous connaissent Barbaso des barbamamas, ou Silène de Callioprof (un site de référence pour la littérature jeunesse). C'est ma coupine (ouais, j'ai des relations, faut pas croire) et ensemble, à nos risques et périls, nous avons fait un peu de couture (c'est qu'elle est très dangereuse et complètement folle).

Alors sachez que les photos ne rendent pas justice à cette jupe en lin qui est vraiment superbe. Je vous jure, elle est divine, et elle va super bien à Barbaso. Au départ, on en avait prévu une chacune, mais on a pu en finir une seule. Donc bientôt, la semaine prochaine j'espère, des photos de la mienne (cette semaine, peu de chance que je puisse coudre, je ne suis pas chez moi.)

Le tuto est celui de Parfum du Ciel, dont je vénère la créativité (c'est un peu la Robin Hobb de la couture. Elle a un instinct et un talent sûrs.)

Voilà, admirez le travail.
La jupe est en lin beige, et la ceinture blanche à pois beiges et noirs. La doublure est violette !


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois que j'en ai l'occasion, je vais tout de même donner mon avis d'homme.

La jupe boule, c'est un truc que je comprends vraiment pas, pour deux raisons :
- c'est vraiment mais vraiment moche ;
- c'est surtout super ridicule, on dirait que la personne est habillé avec un sac à patate...

Non, si il y a truc dans la mode vestimentaire actuelle que je n'arrive pas à entrevoir de comprendre, c'est bien ces "robes boules".

Attention, je ne critique pas tes talents de couture, qui sont réels !

Syven a dit…

En vrai, elle est carrément mieux, et si elle donnait un air de sac à patate, Nereij n'aurait pas hésité à trancher dans le saignant et à se foutre de nous toute la soirée.

Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. :)

Syven a dit…

(Au moins c'est un avis honnête. ^^)

Anonyme a dit…

MOi, je l'aime... et en effet, si Trouf et même Nereij ont trouvé ça bien, c'est gage de réussite !!! Merci Syven, je suis la plus heureuse propriétaire d'une jupe boule fait maison du monde !!!!

Anonyme a dit…

Au fait, je ne suis ni dangereuse ni folle, en tout cas, pas plus qu'elle !

Anonyme a dit…

WWaaaahhhhhhoooouuuuuuuu !!!
Je ne savais pas que tu avais des talents de couturière. C'est génial tout ce que tu fais.
Encore bravo et à très bientôt
Bisous

Anonyme a dit…

J'aime bien le modèle: jupe + large ceinture. Et comme le lin est une belle matière, mais pas facile à en faire façon, bravo à la couturière et au modèle!

Elodie a dit…

Bon, moi je n'aime pas les jupes boules... Donc je me garderais bien de donner mon avis sur celle-ci ;)
Mais chacun ses goût, et heureusement ! Je préfère voir des jupes boules dans la rue que des gens qui s'habillent tous pareil...

Anonyme a dit…

Je suis plus fan des robes boules que des jupes boules (si si si, ça existe, les robes boules !) mais là je dois dire que j'adore la couleur !!

Très beau modèle. :)

Sécotine a dit…

Moi je la trouve très jolie cette jupe boule, et merci pour le tuto, je sens que ma Gertrude (oui, je donne des petits noms à mes objets chéris, et Gertrude, c'est ma machine à coudre) va avoir de quoi s'occuper...