jeudi 18 septembre 2008

Histoire de chiffres

Je suis une matheuse de formation. Certes, je fais une moue pas possible quand Nereij me parle d'intégrales (ah mais si tu sais bien que l'intégrale de cosinus, c'est zero, l'intégrale, c'est la surface et cosinus... stop, on débranche l'oreille), et j'ai fait un genre de reset sur les mathématiques (celles que j'appelle les profondes, parce que oui mesdames messieurs, j'ai déjà démontré que 1+1 => 1).

Mais j'adore les chiffres, je me complais dedans et je retiens super bien les codes.
Alors pour moi, les nombres de signes (mon côté littéraire), c'est jouissif. Là, je viens de calculer que s'il me fallait 45 minutes pour revoir 3% de mon roman, alors, dans (100-57)/3*45 minutes, j'aurai fini mes corrections.

(100-57)/3*45 minutes me séparent du bonheur absolu, me font passer de l'état premiet jet à version pour bêta-lecteurs, étape sine qua non avant la version pour les éditeurs....

Bon, 'tendez, je dégaine ma calculette.

* sors sa langue pour taper sur les bonnes touches *
* roulement de tambour *
645 minutes de travail.

Combien d'heures? 'Tendez, je divise par 60...
10.75 heures, soit 10 heures et 45 minutes.

C'est presque rien ça, dix heures.
Si je pouvais faire retraite une journée au fond d'une grotte (avec le wi-fi et l'électricité), sans môme ni chat ni mari, je pourrais y arriver.

Bon alors, dans l'assistance, qui a une grotte ? (avec seau évidemment—vous savez bien pour quoi faire).

PS: Il faut croire que je ne suis pas si à l'aise que ça avec les chiffres. Mon eee-toile pour M-Lyse est trop juste, le eee rentre mais pas le chargeur. Je suis obligée de le recommencer... RHA !!!


BONUS: J'ai découvert une super librairie en ligne trop top géniale de la mort qui tue. Allez-y, cliquez !


5 commentaires:

Anonyme a dit…

si t'as une prise de courant dans les chiottes ça peut le faire. Ou une nuit.

Quand même, 10h45, tu dois plus en pouvoir :D

Anonyme a dit…

ah ah! La démo qui tue quand même!
Bon, encore 10h45 avant de découvrir au sortir de l'ombre ? ca devrait le faire!

Black

Anonyme a dit…

J'ai une grotte, mais faut que tu fasses le trajet quand meme ca fait un peu loin. Et puis mon mari s'en sert pour jouer de la guitare, je me demande ben pourquoi?

Anonyme a dit…

Tu ne peux pas prendre un jours de congés et laisser Haricot chez sa nounou ?

Elodie a dit…

Oh une matheuse ! Bouuuh ! :p
Hum.
Ici aussi, c'est l'impasse sur les maths depuis la fin de la scolarité. Et je ne m'en porte pas plus mal.

Et je ne retiens pas les chiffres.
Ni les codes.
Ni mes mots de passe.
Ni les noms.
Ni les visages.
...

T'es qui déjà toi ?
:p